chaudière-bois-comparatif

Fabricants de chaudière à bois

Au moment de l'installation de son système de chauffage, trois éléments sont à sélectionner : un type de chaudière précis (fruit d'un choix mûrement réfléchi), un fabriquant pour cette chaudière, et un installateur/réparateur. Nous allons ici vous présenter les fabriquants de chaudières à pellets, bûches, bois déchiqueté, mixtes... les plus reconnus pour leur qualité de fabrication et de service.

Devis gratuits fourniture et pose d'une chaudière à bois

Une offre globalement de qualité

En guise d'introduction, il est important de rapeller qu'il existe dans l'ensemble peu de marques et de modèles connu(e)s pour être défaillant(e)s... ou alors ils ne sont plus en vente sur la place publique depuis longtemps. Les normes françaises et européennes sont strictes, la course aux labels de qualité indépendants (on citera Qualibois pour les installateurs/réparateurs et Flamme Verte pour les machines elles-mêmes... des labels à considérer à tout prix) fait rage, la concurrence est installée, etc... Tout est là pour que le marché soit favorable au consommateur.

Les quelques fabricants qui fournissent encore de mauvaises machines sont basés à l'étranger, peu revendus, et affichent des prix scandaleusement bas. Dans le doute, le conseil rapide d'un professionnel vous éclairera définitivement. Ou alors, fiez-vous aux grandes marques, à peine plus coûteuses.

Les "pontes" de la chaudière :

Parmi tous les fabricants, et ils sont nombreux, nous avons choisi de présenter dans des dossiers plus précis trois marques particulièrement appréciées tantôt pour leur qualité de finition, tantôt pour leur expérience ou encore la taille de leur offre :

  • Morvan, c'est une vieille entreprise française née au landemain de la Guerre, spécialisée dans le bois sous toutes ses formes et dans tous ses états, que l'on aime pour la qualité de sa relation-client et son catalogue complet avec machines personnalisables.
  • Buderus est le (très) vieux géant allemand de la chaudière : avec un catalogue simple (2 modèles à bûches),  il joue la carte de la robustesse extrême et du service irréprochable... pour des prix honnêtes. Ajoutez toujours le prix d'un ballon tampon.
  • Deville Thermique, dernier né (d'une fusion), veut faire connaître au consommateur l'expérience d'un accompagnement personnalisé de A à Z dans l'installation de son chauffage. Comme chez Morvan, le catalogue est fouillé, et la qualité est au rendez-vous.

Pour les prix, Buderus semble le moins cher, et Deville est un peu au dessus de Morvan.

D'autres spécialistes pour vous satisfaire :

On pense d'abord à OköFEN, qui se veut le spécialiste européen du granulé. Il est le seul a avoir mis sur le marché une chaudière à bois à condensation... pour l'instant ! Il fournit aussi des chaudières plus classiques et des accessoires. Viessmann aime le fioul, il est aussi très fort dans le bois : il offre de tout (bûches, plaquettes, granulés, mixtes) et propose de nombreux modèles "géants" pour les professionnels. De Dietrich avance des arguments pratiques : chaudières très autonomes, avec de grandes portes, profitant presque toujours du crédit d'impôt. Comme la liste des fabricants est immense, nous finirons simplement par citer deux producteurs français connus et reconnus pour leur développement et leurs produits : Silène Bois et HS France.

Très souvent, les fabriquants de chaudières vendents des silos, des accessoires d'entretien, des ballons, etc... les prendre en même temps que la chaudière fait naturellement baisser un peu le montant de la facture.

Annonces idlead
A découvrir

Chaudière bois morvan

Chaudière bois morvan

Morvan, c'est une marque française, ancienne, et très réputée. L'entreprise,...

Chaudière bois buderus

Chaudière bois buderus

Buderus est un des grands producteurs européens de chaudières (de tous types :...

Chaudière bois deville

Chaudière bois deville

Vieille firme française, Deville est spécialisée dans la fourniture de systèmes...

Annonces idlead